AVEC VUE, CÔTÉ MER, pièce courte créée par le chorégraphe Alain Abadie pour les danseurs Claire Cauquil et Olivier Nevejans en 2018, est un clin d’œil à son premier duo « Hôtel Sirocco », écrit une trentaine d’année en amont.

Dans ce probable rendez-vous de chambre d’hôtel, le chorégraphe croise les univers poétiques et joueurs qui font sa renommée. Ici les deux protagonistes font et défont l’écriture en course-poursuite. Ils tricotent, dialoguent, sans finalement réussir à déterminer qui de lui ou d’elle mènera le bal, donnera le ton, sera du chat la souris.

 

 

 

Durée : 15 mn

La pièce peut être jouée en extérieur comme en intérieur, de jour comme de nuit.


Presse

Traduction 

[…] Plus remarquable encore, « Avec Vue côté Mer », par la compagnie Les Âmes fauves, un duo d’Alain Abadie, qui a la grandeur simple et légère d’une pièce de Cunningham, associée à la magnifique présence et la performance d’Olivier Nevejans  et Claire Cauquil, en costumes noir, blanc et gris, stricts et élégants. Olivier a l’aura déterminée et hypnotique de l’« homme venu du ciel », sa volte sur le tarmac accentua la beauté de cette pièce quelque peu périlleuse.

 

 

 


Olivier Nevejans, danseur chorégraphe de la compagnie Les Âmes Fauves, a travaillé de nombreuses fois dans son parcours d’interprète, aux côtés du chorégraphe Alain Abadie. Leurs sensibilités partagées les a amenés à développer une forme de création en connivence. Aujourd’hui encore, leur complicité se poursuit avec la proposition d’Olivier faite à Alain de créer pour la Compagnie, une pièce constituée d’oeuvres courtes, avec pour seule contrainte le duo et le temps (entre 1mn et 15 mn).

 

Une production Les Âmes Fauves, Gare Aux Artistes.